Réunion publique à Vezin-le-Coquet : à la rencontre des citoyens

Florian Bachelier a tenu sa première réunion publique depuis son élection samedi 2 décembre à Vezin-le-Coquet, devant près de 50 personnes.

Rendre compte de son action

Il s’y était engagé durant sa campagne, il le fait. Florian Bachelier est revenu, durant environ 2h sur ses premiers mois de mandat et sur l’action gouvernementale. Moralisation de la vie publique, sécurité numérique, réforme du dialogue social ou encore projet de loi de financement de la sécurité sociale, tous les sujets ont été discutés.

« Il est important pour moi de revenir devant les citoyennes et les citoyens de ma circonscription. Ils m’ont accordé leur confiance pour les représenter, il est donc normal que je vienne régulièrement à leur rencontre pour leur présenter le bilan de l’action que je mène. Lorsque l’on parle de retisser le lien de confiance entre parlementaires et citoyens, je pense que cela y contribue » a déclaré Florian Bachelier.

Rendre l’Assemblée nationale plus efficace et plus économe

En plus du travail effectué dans l’hémicycle, Florian Bachelier a aussi tenu à revenir sur son action de Premier Questeur et sur la transformation en profondeur de l’Assemblée nationale qu’il porte.

Economie, efficacité, flexibilité et renforcement des moyens pour les collaborateurs sont les axes qui guident son action. « L’argent public est précieux comme jamais. C’est la raison pour laquelle nous devons l’utiliser avec soin et pragmatisme. En numérisant cette institution, en donnant plus de moyens aux équipes qui entourent les députés, en nous adaptant aux nouveaux modes de travail, en alignant notre régime sur le droit commun, nous faisons preuve d’exemplarité tout en renforçant l’efficacité de notre action » a précisé le député de la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine.