Aux côtés des bénévoles mobilisés à Rennes pour le Téléthon

Chaque année au mois de décembre, le Téléthon est un temps fort de l’engagement solidaire des Français, en faveur de la lutte contre les maladies orphelines. Florian Bachelier a tenu à rencontrer les bénévoles mobilisés à Rennes le samedi 9 décembre.

Soutenir la recherche

Comme tous les ans, le Téléthon permet de mettre une lumière particulière sur les maladies rares et la nécessité de s’engager afin de soutenir la recherche. Cette année, ce sont près de 80 millions d’euros qui ont été récoltés.

« La recherche médicale contre les maladies rares connaît de très grandes avancées qui ont été rendues possible grâce aux dons effectués. Il est donc absolument nécessaire de continuer à soutenir financièrement la recherche » a indiqué Florian Bachelier.

Le Téléthon, créateur de lien social

De très nombreux événements ont eu lieu sur le territoire brétilien tout au long du week-end. Sport, danse, musique ou encore ventes de fleurs sont autant d’actions qui ont permis de récolter de précieux dons. Et tout cela a été rendu possible grâce à l’implication de centaines de bénévoles.

Le député de la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine a d’ailleurs également insisté sur la capacité qu’à le Téléthon a créer du lien social : « le Téléthon, grâce à tous les événements organisés, constitue un réel vecteur de lien social. Il s’agit là de quelque chose d’essentiel que nous devons continuer à entretenir ».

Vous pouvez continuer à envoyer vos dons au 3637 ou sur telethon.fr.