Assemblée Générale de l’Ordre National du Mérite 35 et congrès des anciens sapeurs-pompiers de Paris – Groupement Bretagne

Le samedi 24 mars, Florian Bachelier a participé à l’AG de l’Ordre National du Mérite d’Ille-et-Vilaine, présidée par Michel Poignard, ainsi qu’au congrès régional de l’amicale des anciens sapeurs-pompiers de Paris – Groupement Bretagne, ayant lieu, cette année, à L’Hermitage.

Hommage aux victimes de l’attaque terroriste

L’AG de l’ONM 35 a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des attaques s’étant produites la veille à Carcassonne et à Trèbes.

Christophe Mirmand, préfet de la région Bretagne et Mustapha Laabid, député de la 1ère circonscription d’Ille-et-Vilaine, étaient présents.

Au cours de cette matinée, les travaux ont notamment permis d’aborder le renouvellement des instances de l’association. Le Professeur Claude Champaud et Jean-Yves Chapuis, consultant en stratégie urbaine, ont pu présenter leurs recherches à l’assemblée.

Saluer le courage et le dévouement des pompiers

Florian Bachelier s’est ensuite rendu dans la commune de L’Hermitage qui accueillait, cette année, le 59e congrès régional des anciens sapeurs-pompiers de Paris – Groupement Bretagne.

Le député de la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine a ainsi tenu à « saluer l’engagement et le dévouement de ces femmes et ces hommes qui s’engagent pour notre sécurité, parfois au péril de leur vie ».

En 2017, ce sont plus de 50 000 interventions qui ont eu lieu sur le département d’Ille-et-Vilaine.