Aux côtés de Nicole Belloubet pour la remise des prix du Challenge Michelet

Florian Bachelier, député d’Ille-et-Vilaine, était aux côtés de Nicole Belloubet, Ministre de la Justice et Mélissa Plaza, ancienne joueuse internationale de football, vendredi 1er juin à Rennes afin de remettre les prix du Challenge Edmond Michelet organisé par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

La Protection judiciaire de la jeunesse : un travail essentiel au service des jeunes en difficulté

 

Le Challenge Edmond Michelet est un événement sportif annuel incontournable pour les jeunes confiés à la protection judiciaire. Cette 46ème édition, organisée à Rennes, n’a pas dérogé à la règle puisqu’ils étaient plus de 300 à attendre l’annonce des résultats.

Florian Bachelier : « Ces Olympiades du sport et de l’éducation véhiculent des valeurs essentielles de cohésion de groupe, de solidarité, de respect des règles, d’estime et de dépassement de soi. La présence à Rennes de la Ministre de la Justice marque un soutien fort adressé aux participants et organisateurs ».

Dans l’objectif d’une insertion durable, les éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse travaillent, tout au long de l’année, sur ces aspects dans le cadre du suivi judiciaire. Le challenge Michelet constitue l’un des principaux supports éducatifs permettant d’atteindre cet objectif.

Mélissa Plaza, marraine de cette édition, a conclu cette cérémonie en incitant à ne « jamais lâcher car rien n’est impossible ».