Visite du salon Eurosatory, salon international de défense et de sécurité

Lundi 11 juin, Florian Bachelier s’est rendu au salon Eurosatory à Villepinte, plus grand salon de défense et de sécurité au monde. Accueillant près de 1800 exposants de 63 nationalités différentes, ce salon est devenu une référence mondiale notamment en matière d’innovation numérique dans le secteur de la défense.

Florian Bachelier y a accompagné Monsieur Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au numérique, venu rencontrer de jeunes start-up françaises mais aussi de grands groupes pleinement engagés dans la transformation numérique de leurs activités.

Tous deux ont pu constater le formidable élan d’innovation qui irrigue les entreprises françaises de la défense et de la sécurité. Ils ont également pu échanger sur les enjeux internationaux en matière de cybersécurité et la nécessité d’une coopération internationale forte.

Par le développement de technologies de pointe garantissant à la France une place importante dans le monde de l’innovation numérique, les entreprises françaises participent également à la construction d’une véritable souveraineté numérique française et européenne.

Florian Bachelier a également tenu à rappeler l’importance du cyber et son impact sur l’économie avec près de 3 millions d’emplois espérés à horizon 2021 en Europe.