Richard Ferrand sera le candidat LaREM à la Présidence de l’Assemblée nationale !

Avec 187 voix, Richard Ferrand a été élu ce jour candidat LaREM à la Présidence de l’Assemblée nationale. L’élection se déroulera le mercredi 12 septembre dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

Florian Bachelier se félicite de ce résultat et tient à saluer tous les candidats qui ont su faire vivre le débat au sein du groupe La République En Marche. Loin des caricatures et des clichés parfois véhiculés, les 312 députés du groupe ont démontré collectivement leur capacité à confronter les points de vue et à se rassembler autour de l’essentiel : l’avenir des Institutions.

Président du groupe majoritaire pendant plus de 15 mois et architecte du mouvement En Marche ! dès son origine, Richard Ferrand dispose de toutes les qualités pour présider l’Assemblée nationale.

Fin connaisseur du monde parlementaire et ardent défenseur des institutions de la Vème République, il saura, dans un constant esprit de rassemblement, poursuivre le travail de modernisation de l’Assemblée nationale et veiller à la dignité des débats, garantie de la crédibilité des parlementaires aux yeux des Français.

En qualité de Premier Questeur, Florian Bachelier défend depuis plus d’un an des réformes ambitieuses pour rendre l’Assemblée nationale plus transparente, plus exemplaire, plus moderne et plus efficace. Il sait qu’il pourra compter sur Richard Ferrand pour poursuivre ce travail essentiel attendu par les Français.

« Depuis plus d’un an, avec le collège des Questeurs, nous réformons en profondeur l’Assemblée nationale pour la rendre plus transparente, plus efficace, plus moderne et plus exemplaire. Nous répondons à une exigence des Français et remplissons le mandat qu’ils nous ont confié en juin 2017. Avec Richard Ferrand, je sais que nous poursuivrons et que nous intensifierons le travail déjà engagé. Légitime, rassembleur et fin connaisseur de la vie parlementaire, il saura parfaitement diriger et représenter notre institution. Il a toute ma confiance. »