Richard Ferrand est le nouveau Président de l’Assemblée nationale

Richard Ferrand est désormais le nouveau Président de l’Assemblée nationale. Au terme d’un processus électoral interne qui l’a désigné, lundi 10 septembre, candidat du groupe La République En Marche, il a été élu mercredi 12 septembre avec 254 voix dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

Son élection est un signal fort. Richard Ferrand a la confiance de la majorité et le respect de tous les Présidents de groupe. Il a constitué et organisé le groupe LaRem à l’Assemblée nationale et a également été le rapporteur d’un texte destiné à redonner au Parlement sa place dans l’organisation institutionnelle de la République.

Florian Bachelier se félicite de cette élection. En qualité de Premier Questeur de l’Assemblée nationale, il sait pouvoir compter sur Richard Ferrand pour poursuivre les chantiers de modernisation de l’Institution engagés depuis un an.

« Je serai aux côtés du Président Ferrand pour renforcer la co-construction de nos politiques publiques, pour évaluer en amont et en aval les textes proposés et adoptés, pour privilégier les débats de fond, veiller à la séparation des pouvoirs dans le strict respect des prérogatives du Parlement et faciliter le travail des députés.

Avec lui, nous engagerons la rénovation de notre règlement intérieur qui sera l’un des grands chantiers auquel nous associerons tous les députés, sans distinction de groupe politique. »