Grand Débat National à Rennes

À l’initiative du Président de la République, Emmanuel Macron, le Gouvernement a engagé un Grand Débat National sur quatre thèmes qui couvrent les grands enjeux de notre pays :

  • Fiscalité et dépenses publiques
  • Organisation des services publics
  • Transition écologique
  • Démocratie et citoyenneté

 

Avec près d’un million de contributions sur la plateforme en ligne et des milliers de réunions publiques organisées partout en France, le Grand Débat National est une formidable réussite. Les Français s’en saisissent pleinement. En prenant la parole, nos concitoyens font vivre et respirer notre démocratie. C’est surtout une opportunité de transformer plus radicalement et plus rapidement notre pays. Plus de justice, plus d’efficacité au bénéfice de tous les Français.

Dans ce cadre, un temps d’échange est organisé pour permettre aux citoyens de s’exprimer et ainsi faire remonter leurs attentes, leurs préoccupations, leurs aspirations mais aussi leurs propositions pour l’avenir de notre pays.

Le Grand Débat National est une démarche inédite en France. Tous les moyens sont mis en œuvre pour que chacun puisse contribuer à la transformation de notre pays. Les Rennais doivent aussi pouvoir y prendre leur part.

Florian BACHELIER, Premier Questeur de l’Assemblée nationale et député de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine et Mustapha LAABID, député de la 1ère circonscription d’Ille-et-Vilaine, participeront au débat qui aura lieu :

 🗓 Jeudi 21 février 2019, à 19h. 

🏠 Maison des Associations (6 Cours des Alliés, 35000 RENNES).

👉 L’inscription est obligatoire sur http://bit.ly/GDN_Rennes