L’Agora de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine est lancée

Après deux ans de mandat en tant que Député de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine au service exclusif de notre territoire et de l’intérêt général, j’ai tenu, comme je m’y étais engagé, à réunir les concitoyens pour leur rendre des comptes. Pendant plus de deux heures, nous avons pu échanger et débattre sur les questions essentielles liées à l’emploi, la formation professionnelle, l’école mais aussi la transition environnementale ou encore la santé.

Ces deux années de transformations profondes de notre pays voient de premiers résultats très encourageants en matière de lutte contre le chômage de masse, de résorption des déficits publics ou encore d’augmentation du pouvoir d’achat. Entre-temps, les leçons du Grand Débat National ont été tirées. Il est également indispensable de clarifier les responsabilités, les domaines de compétences et de financements de chacun, en commençant par les élus. L’acte II du quinquennat est lancé. Notre combat pour la justice et l’efficacité doit nécessairement s’intensifier et se partager, c’est pourquoi nous devons collectivement dépasser nos habitudes et changer de méthode afin d’y associer en permanence les Français.

C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité instaurer la mise en place d’une Agora de la 8ème circonscription d’Ille-et-Vilaine. L’enjeu, c’est de retisser le lien de confiance entre les élus et les citoyens et cela passe inévitablement par de nouvelles pratiques.

De nombreux chantiers s’ouvrent devant nous parmi lesquels la rénovation de nos services publics, la défense de notre souveraineté numérique, la préservation de notre environnement, la lutte contre le dérèglement climatique, la bonne gestion des finances publiques, la réforme des retraites, celle de l’assurance-chômage ou encore la question de la dépendance.

Ça n’est qu’ensemble que nous parviendrons à relever ces défis. Chaque citoyen, par-delà sa sensibilité politique, a le pouvoir d’investir la place publique et j’invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à s’engager, à partager leur expérience, leur expertise et à servir ainsi l’intérêt général en me contactant.

Adresse mail : florian.bachelier@assemblee-nationale.fr

Téléphone : 02.22.51.30.72

Le bilan des députés de La République En Marche !http://bit.ly/deuxansLAREM