L’État-Major des Armées s’installe à Bruz

En octobre 2017, le Gouvernement lançait le programme « Action Publique 2022 » afin d’accélérer la transformation de l’administration française.

Le 25 avril 2019, le Président de la République souhaitait la mise en place d’un réseau France Services devant permettre à nos concitoyens de procéder aux principales démarches administratives du quotidien au plus près de chez eux.

Ainsi, le 20 juin dernier, au cours du troisième Comité interministériel de la transformation publique, le Premier ministre lançait l’acte II de la transformation publique atour de 3 axes prioritaires :

– Une organisation administrative plus simple, plus réactive
– Des administrations plus proches des citoyens, plus accessibles
– Une administration plus efficace
Conformément aux engagements pris devant les Français, une fois de plus, nous agissons et luttons sans relâche contre la fracture territoriale.

Ce n’est pas un hasard si, dans la cadre de grand plan de transformation de l’administration française, la commune de Bruz a été choisie pour accueillir plus de 120 agents de l’Etat-Major des Armées d’ici à 2022.

Rennes et sa région accueillent déjà le 2e régiment du Matériel, le 11e RAMa, la brigade numérique de la gendarmerie nationale, l’état-major de la zone de défense Ouest et l’École des Transmissions et le commandement des Systèmes d’information et de communication. Rennes et sa région sont désormais le cœur battant de la défense et de la sécurité nationale.

Ainsi, nous contribuons au maillage territorial et au rapprochement des armées avec les Français. Nous rapprochons les administrations des citoyens et des territoires pour mieux les servir.

Faire bloc pour rebâtir la République en actes !