Ouest-France – Pour le député Florian Bachelier, les écologistes « sont une imposture »

Ouest-France – Pour le député Florian Bachelier, les écologistes « sont une imposture »

Tour de France, 5G, sapin de noël… Le député LREM de Rennes et premier questeur de l’Assemblée nationale, Florian Bachelier, est exaspéré par les prises de position récentes des écologistes. Pour lui, une partie d’entre eux sont « des activistes de l’extrême gauche anticapitaliste qui utilisent des méthodes de l’extrême droite ».

« Il faut toujours se méfier de ceux qui ont plus de certitudes que de convictions. Le refus du grand départ du Tour de France à Rennes ou le sapin de noël de Bordeaux semblent faire réagir aujourd’hui. Mais il suffisait de lire ce que les candidats écologistes déclaraient depuis des mois sur les réseaux sociaux. »

Le député La République en marche (LREM) de Rennes, Florian Bachelier, également premier questeur de l’Assemblée nationale, n’apprécie pas les récentes prises de position des élus écologistes. Surtout ceux qui font actuellement partie de la majorité municipale à Rennes.

« Des activistes déguisés en vert »

Et il le dit très fort, exaspéré : « Leur sujet ce n’est absolument pas la protection de l’environnement. Ce ne sont pas des écologistes. Ce sont, en partie, des activistes qui portent les arguments de l’extrême gauche anticapitaliste et utilisent les méthodes de l’extrême droite, le tout déguisé en vert. »

« Une imposture politique »

Florian Bachelier va plus loin : « C’est une imposture politique. Ils se font passer pendant les élections pour de simples militants du parti des oiseaux alors qu’en réalité ils sont contre l’innovation, contre le progrès, contre la technologie, contre les vaccins, contre la 5G, contre l’entreprise, contre le travail, contre le dialogue, contre la culture et contre l’autorité républicaine. »

 

Article Ouest-France