Grâce à l’action de l’Etat et à la mobilisation des députés rennais, Saint-Pierre de Rennes va retrouver sa splendeur

Grâce à l’action de l’Etat et à la mobilisation des députés rennais, Saint-Pierre de Rennes va retrouver sa splendeur

Grâce à l’action de l’Etat et à la mobilisation des députés rennais, Saint-Pierre de Rennes va retrouver sa splendeur.

Le ministère de la Culture a annoncé qu’il participerait à la rénovation de la cathédrale de Rennes à hauteur de 1.9 millions d’euros.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Plan Cathédrale qui va permettre de consacrer d’importants moyens à la rénovation de ces édifices, sur l’ensemble du territoire français.

Des moyens exceptionnels ont été alloués pour le budget 2021 de la culture aux fins de répondre à la nécessité de réparation et de refondation de notre patrimoine culturel.
Parmi les 2 milliards d’euros du volet Culture du Plan de relance, 460 millions d’euros sont accordés aux crédits territorialisés dont 250 millions d’euros seront gérés par les DRAC (plan cathédrale, restauration des monuments historiques appartenant aux propriétaires privés et collectivités territoriales, soutien aux institutions de création en région, fonds de transition écologique des équipements de création, bibliothèques).

Pour rappel, les 87 cathédrales françaises, classées au titre des monuments historiques, sont propriétés de l’État.

« C’est un dossier sur lequel les députés rennais de la majorité présidentielle se sont battus aux côtés de Roselyne Bachelot. »

Les médias en parlent

Le Télégramme

France Bleu