80% des Français ne payent plus de taxe d’habitation

80% des Français ne payent plus de taxe d’habitation

Les mots, les actes.
Concrètement, grâce à la Loi de finances 2020 adoptée par la majorité présidentielle, 80% des Français ne payent plus de taxe d’habitation.
Dans notre circonscription ⤵️
 
 

La suppression progressive de la taxe d’habitation sur les résidences principales est une réalité, pour la troisième année consécutive : ce sont désormais 80 % des foyers qui ne paient plus de taxe d’habitation.

C’est grâce aux députés qui soutiennent le président Macron que les engagements sont tenus. En 2020 les Bretons bénéficient d’un gain moyen de 620 € avec la suppression de la taxe d’habitation (665 € en Ille-et-Vilaine).

« Cette mesure de justice sociale se traduit concrètement dans le quotidien notamment des ménages les plus modestes. Faire ce qu’on dit, c’est aussi rebâtir le lien de confiance entre nos concitoyens et les élus. Plus que jamais, l’Etat est aux cotés des Français»

Pour les 20 % des foyers encore redevables, la taxe d’habitation sera réduite de 30 % en 2021 et de 65 % en 2022, avant d’être totalement supprimée en 2023. Les foyers mensualisés peuvent d’ores et déjà moduler à la baisse leurs prélèvements.

Ils en parlent dans la presse : 

Ouest-France