Florian Bachelier à Saint-Jacques-de-la-Lande : « L’autorité républicaine doit reprendre sa place »

Florian Bachelier à Saint-Jacques-de-la-Lande : « L’autorité républicaine doit reprendre sa place »

​Le député d’Ille-et-Vilaine Florian Bachelier était en visite à Saint-Jacques-de-la-Lande, lundi 10 mai 2021. Il a ainsi pu échanger avec des habitants et des commerçants, notamment dans le quartier de la Morinais.

Le député Florian Bachelier était en visite à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), lundi 10 mai 2021. Il a échangé avec la maire, Marie Ducamin, et les élus.

Florian Bachelier s’est également rendu dans le quartier de la Morinais et place Jules-Vallès, où il a pu s’entretenir avec des habitants et des commençants. Ces derniers lui ont fait part des problématiques locales, comme le climat d’insécurité, le trafic de stupéfiants et l’offre de santé insuffisante.

« L’autorité républicaine doit reprendre sa place »

Concernant les stupéfiants, le député a indiqué : « Le trafic de stupéfiants et l’insécurité qui l’accompagne pourrissent la vie d’une grande partie des habitants de Saint-Jacques-de-la-Lande. […]. Force à la loi : comme partout en France, l’autorité républicaine doit reprendre sa place. C’est dans ce cadre que s’inscrit ma proposition de mettre en place entre l’État et la métropole de Rennes un contrat de sécurité intérieure mobilisant toutes les forces de polices nationale et municipale, justice, éducation nationale, transports, bailleurs, associations, élus nationaux et locaux. »

 

Ouest-France