Rennes Métropole décroche le label Cité de l’emploi – Rennes Infos Autrement

Rennes Métropole décroche le label Cité de l’emploi – Rennes Infos Autrement

Le Premier ministre Jean Castex et Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, ont délivré à Rennes Métropole le label “Cité de l’emploi”. “Ce dispositif gouvernemental acte de nouvelles mesures fortes au bénéfice des quartiers prioritaires, représentant un effort supplémentaire et inédit de l’Etat àhauteur de 3,3 milliards €”, précise Florian Bachelier, député et questeur de l’Assemblée Nationale.

Sous l’initiative de l’élu rennais, Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande disposeront d’une enveloppe de 100 000 €. Les deux communes pourront envisager des moyens humains supplémentaires et surtout des actions concrètes entre les différents acteurs du territoire : services et opérateurs de l’Etat, missions locales, agences Pôle emploi mais également les associations de proximité, les entreprises du bassin d’emploi.

Par ce dispositif, le député attend des retours rennais. “L’égalité des chances c’est bien d’en parler, c’est mieux d’agir. Après la Cité éducative pour le Blosne, l’obtention du label Cité de l’emploi par Rennes Métropole est une excellente nouvelle pour l’insertion et l’émancipation de tous nos jeunes. Le décrochage des quartiers n’est pas une fatalité, l’insécurité non plus. Cette majorité s’attaque à la racine des problèmes, avec des solutions.”

Rennes Infos Autrement, Jean-Christophe Collet