Mordelles. Le député en visite à l’école de L’Immaculée – Ouest-France

Mordelles. Le député en visite à l’école de L’Immaculée – Ouest-France

Florian Bachelier, député, a tenu, comme chaque rentrée, à se rendre dans plusieurs établissements scolaires de sa circonscription.

Il a ainsi passé la matinée du 2 septembre à l’école primaire publique de Contour Saint-Aubin, à Rennes accompagné de l’inspecteur d’académie avant de se rendre, dans l’après-midi à l’école privée l’Immaculée de Mordelles, en compagnie du maire, Thierry Le Bihan.

Florian Bachelier a salué l’engagement des professeurs, avec une pensée particulière d’hommage à Samuel Paty.

« Je sais l’engagement sans faille de l’ensemble de la communauté éducative, sans oublier les AESH dont le rôle dans l’accompagnement inclusif des enfants mérite d’être pleinement reconnu » indique-t-il dans un communiqué.

Au sein de l’institution privée de l’Immaculée, qui dispose d’une classe bilingue français-breton, Florian Bachelier s’est entretenu, sur divers sujets, avec le directeur, François Thiébaut, et Vincent Andry, président de l’Ogec, ainsi que des représentants des parents d’élèves.

Le financement des écoles privées sous contrat, la revalorisation du salaire et la formation des enseignants, les dispositifs financiers de l’État pour aider les communes à mettre en place une tarification sociale des restaurants scolaires et permettre les circuits courts ont notamment été abordés.

Ouest-France