Le député veut mettre en avant rennes comme capitale de la cybersécurité – Rennes Business Magistrate

Le député veut mettre en avant rennes comme capitale de la cybersécurité – Rennes Business Magistrate

Florian Bachelier est retourné à la rencontre des équipes d’Airbus CyberSecurity et du campus de l’IMT Atlantique, lundi 13 décembre.  Des échanges très utiles et très directs du député avec Nicolas Razy, directeur Airbus Cybersecurity France, Laureline Kiss, responsable RH, Eric Chambareau, responsable Ingénierie Airbus Cybersecurity, Frédéric Dubois, Directeur Airbus Cybersecurity Rennes, Serge Maurice, directeur des relations opérationnelles et Défense et conseiller Défense AIRBUS Defence and Space.

Le directeur du campus de Rennes IMT Atlantique, le finistérien Jean Le Traon, a présenté le laboratoire de recherche de cybersécurité et les travaux conduits par la chaire cybersécurité au sein du tout nouveau bâtiment du campus dénommé Sencyble, introduit par Marc-Oliver Pahl. L’élu a également échangé avec Ayoub Sabbar, patron de la start-up Ornisec, hébergée par l’incubateur d’IMT Atlantique.

L’après-midi s‘est conclu par un échange sur les grands investissements opérés par la France et le chemin restant à parcourir. Avec Airbus Cybersecurity, avec l’IMT Atlantique, avec le pôle cyber, la DGA MI, Thalès, Orange, l’institut b-com, et un puissant réseau de PME, d’écoles et de centres de recherche, Rennes a tous les atouts pour se hisser au rang de chef de file de la sécurité et souveraineté numériques. Les enjeux dont il s’agit sont plus qu’un secteur professionnel. Il touche à nos façons de vivre et à nos modèles. Et il y a du travail à tous les étages ! », a expliqué le député Florian Bachelier.