Presse

OUEST FRANCE [Article] Petites phrases de François Hollande : le député rennais Florian Bachelier consterné.

Le député Rennais Florian Bachelier (LREM) n’a pas du tout aimé les petites phrases de François Hollande dans l’émission le Quotidien sur TMC. Jeudi, sur France Télévision, Florian Bachelier a dénoncé les propos de l’ancien président avec consternation : « Le mot qui me vient à l’esprit, c’est déchéance…».

« Le mot qui me vient à l’esprit, c’est déchéance. En relation avec la déchéance de nationalité, mais pas que. Je ne vais pas commenter une stratégie commerciale. Monsieur Hollande a certainement un livre à vendre. Moi, je ne suis pas là pour ça ».

Jeudi, dans l’émission Tout est politique sur France Télévision, Florian Bachelier, premier questeur de l’assemblée nationale et député La République en marche d’Ille-et-Vilaine, n’a pas mâché ses mots après les déclarations de François Hollande dans « Quotidien » sur TMC.

L’ancien président y faisait la promotion de son livre Les Leçons du pouvoir et il a estimé qu’Emmanuel Macron « n’était pas le président des riches », mais « le président des très riches ».

« Pas à la hauteur »
Le député Florian Bachelier a poursuivi : « Je trouve que ce n’est absolument pas à la hauteur indépendamment du fond […] L’impôt sur la fortune n’a pas été supprimé. Il a été redirectionné, si j’ose dire, avec un objectif qui est celui d’injecter les capitaux des très riches – comme les appelle monsieur Hollande – dans l’économie réelle ».

Il a conclu en qualifiant François Hollande de simple « vendeur de livres. Quel est l’objectif quand le président Hollande va sur le plateau de Barthès et quand il commence une tournée médiatique, comme il le fait depuis 15 jours, avec des petites phrases ? […] Est-ce que c’est à la hauteur d’un président de la République ? Moi, je ne crois pas ».

Article de :  Vincent JARNIGON. 

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/petites-phrases-de-francois-hollande-la-colere-du-depute-rennais-5726605/amp?__twitter_impression=true