Presse

OUEST FRANCE [Presse] Fraude fiscale: Le député Florian Bachelier (LREM) ironise sur le vote des socialistes

L’Assemblée Nationale a adopté mercredi à une large majorité le projet de loi devant permettre de mieux détecter et sanctionner les fraudeurs fiscaux. Le texte a été notamment adopté avec l’appui des élus socialistes qui s’étaient auparavant abstenus. Florian Bachelier, député LREM de Rennes, s’est félicité avec ironie du vote du groupe PS : « Je salue leur décision de considérer la lutte contre la fraude comme une priorité dépassant les postures partisanes éculées »

Le texte, porté par le ministre des comptes publics Gérald Darmanin, a été adopté en première lecture par 497 voix contre 36, avec l’appui des élus LREM et MoDem, mais aussi de LR, l’UDI-Agir et des socialistes. Les Insoumis et communistes ont voté contre, dénonçant des « demi-mesures ».

Dans un communiqué, le député d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale Florian Bachelier (LREM), se réjouit de l’adoption de ce « projet de loi, qui prévoit notamment la suppression du verrou de Bercy, le renforcement des moyens pour lutter contre la fraude fiscale avec la création d’une police fiscale ou encore des sanctions plus importantes contre les fraudeurs ».

 

Ironie…

Après avoir taclé le groupe socialiste, qui s’était dans un premier temps abstenu, Florian Bachelier, se ravise avec ironie : « après leur abstention remarquée lors du vote de l’article 13 prévoyant la suppression du verrou de Bercy, le groupe socialiste a finalement décidé de soutenir le Gouvernement en votant en faveur de ce projet de loi. Je salue leur décision de considérer la lutte contre la fraude comme une priorité dépassant les postures partisanes éculées. »

Le tacle du député LREM avait fait bondir le premier secrétaire fédéral d’Ille-et-Vilaine du PS, Christophe Fouillère, qui l’avait accusé « de propos mensongers ».

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/fraude-fiscale-le-depute-florian-bachelier-lrem-ironise-sur-le-vote-des-socialistes-5987398?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter